Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
10 août 2010

Aller de Huaraz au Perou a Sao Luis au Bresil : Mode d'emploi

Apres avoir quitté mes compagnons de voyage... snif... me revoila pour la 5ème fois à Lima après 8h de bus... normalement c'est la dernière. J'en ai profité pour me délester de mes habits d'hiver et chaussures de randonnée. J'ai ainsi perdu un peu plus de 5kg, que j'ai évidemment compensés en partie par un peu de shopping à Lima !
J'ai ensuite pris un avion pour Iquitos dans la jungle péruvienne (2h au lieu de 5 jours en bus et bateau). La chaleur là bas est insupportable ; je me demande vraiment comment font tous ces gens pour vivre ici. J'ai du mal à imaginer la chaleur qu'il peut faire l'été alors que l'hiver est déjà si chaud...

SAM_0565

Des maisons faites de bric à brac au bord du fleuve...

J'ai ensuite réussi à trouver un bateau rapide (10 heures au lieu de 3 jours) partant le lendemain pour la frontière brésilienne. Arrivée à Tabatinga, il ne fait pas moins chaud, au contraire... les gens boivent beaucoup d'ailleurs, uniquement dans le but de se réhydrater ?? Finalement j'ai réussi à trouver un bateau partant le surledemain pour Manaus, soit 1400km de descente de l'Amazone. Ce fut loin d'être le confort de la croisière aux Galapagos avec couchage en hamac sur un pont surpeuplé, douche au dessus des toilettes avec les cafards et repas à vouloir devenir anorexique... pour de vrai, même mon estomac n'y a pas résisté mais enfin ces 4 longs jours m'ont permis de me familiariser un peu avec le portugais et de faire quelques rencontres sympathiques. En tous cas pour le coup, j'ai vraiment été en contact avec la vie locale.

SAM_0572

Notre bateau avant l'embarquement... ça a l'air chic comme ça !

SAM_0621

Mon lit de fortune. Au début c'était chouette, j'avais réussi à maintenir un espace vital mais dès le 2ème jour, des intégristes hurlant des prières dès 7h du matin sont venus m'envahir

SAM_0589

Une embarcation typique du fleuve

SAM_0583

Les couchers de soleil valent tout de même la peine...

Bon ce n'est pas le tout mais je n'étais toujours pas arrivée à destination avec tout ça. J'ai fait 2 jours de pause à Manaus en attendant mon avion pour Belem (2h au lieu de 4 nouveaux jours de bateau). Côté culinaire ça ne s'améliore toujours pas, c'est même parfois pire que le riz aux pâtes et aux patates d'Arequipa, et côté chaleur c'est toujours aussi intenable. J'arrive à trouver un peu de distraction avec le péruvien et l'irlandaise rencontrés sur le bateau mais les jours se font vraiment longs dans cet enfer vert. J'ai quand même assisté à un excellent spectacle de danse dans le magnifique théatre d'Amazonie.

SAM_0637

Le fameux théatre, beaucoup plus joli à l'intérieur, surtout quand toutes les jolies brésiliennes arrivent dans leurs belles robes de soirée

Puis pour terminer 12h de bus pour aller à Sao Luis... Heureusement que j'ai choisi la plupart du temps l'option courte car tout de même ç'aura été 12 jours de voyage à travers l'Amazonie. Après ça je ne pourrai plus me plaindre de rien...

SAM_0609

Le Brésil ça se mérite !

Publicité
Commentaires
F
Finalement, ont avait l`avantage de forcer au luxe ! Bon un peu de penitence apres tout les exces avec nous c`est merite non ? c`est pas les integristes rencontres aui diront le contraire !<br /> Ton visage ne semble pas trop emacie par les priovations mais on prevoit ce qu`il faut en france au cas ou...<br /> Bises
C
et bien, j'ai du mal à te suivre, des heures de bus, de bateau, d'avion.... et pas ds de supers conditions... !<br /> courage, maintenant tu vas pouvoir visiter le Brésil !<br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité