Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
9 mars 2013

Les yeux jaunes des pinguoins

Après une semaine passée du côté de Te Anau, il est temps de reprendre la route, il ne me reste que 4 semaines et il faut que je remonte toute l'île du Sud et une grande partie de l'île du Nord jusqu'à Auckland... Toujours est-il qu'il faut prendre le temps de voyager, je décide donc de passer 3 ou 4 jours dans les Catlins : la côte Sud-Est de l'île du Sud.

Le problème est qu'il n'y a pas de transport public dans cette partie de l'île. J'ai pensé à louer une voiture pour quelques jours mais c'est hors de prix, la 2nde solution serait l'autostop mais les endroits à visiter sont très éparpillés, il y a beaucoup de routes secondaires. Ce qui serait formidable ce serait de trouver quelqu'un avec une voiture qui ait le même programme que moi et qui veuille bien m'accueillir... J'arrive donc à Invercargill avec ce menu espoir, le gérant de l'hotel me dit qu'il m'a changé de chambre pour une raison obscure... peu importe... je commence à papoter avec ma nouvelle colocataire Tammy, elle vient de Malaisie et justement elle cherche quelqu'un pour partager l'essence et la prendre en photo, elle aussi a l'intention de passer 3 ou 4 jours dans les Catlins... c'est ce qu'on appelle une rencontre providentielle, le marché est conclu !

Les Catlins sont vraiment magnifiques, des paysages sauvages, des falaises vertigineuses, des baies magnifiques qui cachent une faune abondante... j'adore... surtout que nous passerons nos 2 soirées dans des endroits fantastiques (Curio bay et Surat bay).

DSCN4772Waipapa point

DSCN4785Un petit air de vallée du Rhône...

DSCN4789Purpoise bay à marée basse

DSCN4800

DSCN4890Les pinguoins à yeux jaunes nichent dans les dunes recouvertes par la végétation, c'est Une des espèces les plus rares et les plus solitaires. Ils ne sortent de leur nid qu'à la tombée de la nuit pour aller pécher. ça fait d'ailleurs de la peine de les voir, ils ne bougent presque pas pendant de longs moments, ils ont l'air tout déprimés...

DSCN4884

DSCN4867Un petit qui doit attendre d'avoir perdu son duvet pour aller dans l'eau

DSCN4901C'est un peu les stars de la soirée...

DSCN4919Toujours aussi stupéfaite de l'habileté des arbres à pousser n'importe comment; celui-ci est quasiment à l'horizontal

DSCN4926Tammy avec qui je partagerai ces 3 jours, parfois un peu étrange mais très agréable, sa façon de parler me fait beaucoup rire, par contre je n'ai toujours pas élucidé pourquoi les asiatiques aimaient tant qu'on les prenne en photo...

DSCN4941La magnifique Catedral cave sculptée par la mer, la hauteur est impressionnante...

DSCN4945

DSCN4970Surat bay

DSCN4986

DSCN4993

DSCN5010

DSCN5020Bien que glacé, somptueux coucher de soleil dans un cadre exceptionnel... ces petits moments sont l'essence même de ce voyage...

DSCN5056Le fameux Nugget point

DSCN5044Forcément la Nouvelle Zélande ne serait pas pareille sans tous ces moutons... je comprends mieux maintenant pourquoi les moutons sont 4 fois plus nombreux que les kiwis

Il faut maintenant retourner à la réalité, après 3 jours passés dans cette superbe région, nous continuons notre route vers Dunedin, une des plus grandes villes de l'île du Sud. Cette fois-ci ce n'est ni un concert ni du rugby mais un match de criket et la fashion week qui font qu'il est quasi impossible de trouver un hotel pour les 2 prochains jours. Après une dizaine de coups de fil, j'arrive enfin à trouver un lit dans un dortoir de 11 personnes, ce n'est pas le rêve mais ça fera l'affaire... je n'aime vraiment pas prévoir à l'avance, le voyage perd de son charme...

Dunedin est une ville plutôt sympa, c'est une des plus anciennes villes du pays, donc il y a pas mal de trucs intéressants à voir. J'en profite pour parcourir les musées, la galerie d'art et le marché fermier. La chocolaterie Cadbury tient également une place importante dans la ville. Je m'octroie une visite de cette chocolaterie... d'un point de vue purement professionnel bien sûr... il est vrai que la dégustation des produits a également pesé dans la balance... ça reste des produits très industriels, loin d'égaler l'atelier chocolat de Yannick mais ça reste sympa et j'en ressors vivante (juste quelques souvenirs de "Charly et la chocolaterie" que j'ai vu dans l'avion en venant...).

DSCN5067

Publicité
Commentaires
Y
La citation te vaudra des chocolats dédicacés à ton retour :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, super, ton blog de voyage. Histoire de te convaincre que tu es VRAIMENT mieux là-bas, sache qu'ici il fait froid et il y a n mistral de furieux.<br /> <br /> Vais p'têtre aller me faire un chocolat chaud pour me réchauffer, moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
G
Ah j'adore, tu me fais vraiment envie de decouvrir ce pays, qui a l'air vraiment superbe !!!!<br /> <br /> continue a te regaler, et profite de ces dernieres semaines de voyages ...en alimenant ton blog, je voyage par procuration, c'est fabuleux, sans compter ton humour toujours a la pointe ;-)))) je suis fan ...... bisous la grande aventuriere ...
Newsletter
Publicité
Publicité