Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
2 mars 2013

La Milford road, de long en large mais surtout de travers

Toujours un lac entouré de montagnes mais dans la ville bien plus calme de Te Anau. L'hotel dans lequel je séjourne est en pleine campagne, c'est très agréable surtout qu'il y a des vélos à disposition pour se rendre au centre ville. J'ai 3 jours devant moi avant de partir pour mon prochain long trek, je décide donc de profiter de ces 3 jours pour explorer le côté Est de la route menant au Milford Sound. L'itinéraire n'est pas simple, cela implique de faire de l'autostop pour me rendre à chacun des points de départ mais cet itinéraire me plait bien... d'autant plus que je l'ai concocté moi-même...

Ma 1ère destination sera Key summit, un joli sommet où l'on commence à trouver une végétation subalpine, ce qui donne une vue dégagée sur les montagnes alentour. Il est encore tôt, je suis la première à arriver au sommet, je profite de ce moment agréable pour flaner au soleil, ce sera une belle journée !

DSCN4216

DSCN4221

Malheureusement je ne pourrai pas continuer le chemin trop longtemps, j'ai encore un peu d'autostop à faire, la route ferme à 19h30 et le refuge dans lequel je compte passer la nuit fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi. Le refuge ne m'inspire pas beaucoup mais enfin le principal étant d'avoir un toit, ça fera bien l'affaire. J'y rencontre Ziv qui a prévu de faire le même trek que moi le lendemain, on décide donc de partir ensemble, surtout qu'apparemment le chemin n'est pas si évident à trouver. Ziv est en super forme, je suis presque obligée de courir pour pouvoir le suivre. Il ne nous emmène pas vraiment dans la bonne direction mais le détour reste sympa. Nous arrivons enfin au sommet, la vue est juste incroyable, les premiers mots que je prononcerai seront "oh wow" et c'est le cas de le dire...

Aussi bien d'un côté que de l'autre la vue est superbe.

DSCN4249

DSCN4259Les nuages ont été pris au piège dans les montagnes, on comprend mieux maintenant pourquoi le Milford Sound est toujours si humide.

DSCN4270

Je continue mon trajet en autostop avec Ziv, ça fonctionne très bien, nous arrivons à temps pour la dernière croisière de la journée dans le Miford Sound, qui en fait est plus un fjord qu'un sound. Le temps est parfait, à la fois ensoleillé et nuageux, c'est magnifique, d'autant plus que tous les bateaux sont déjà rentrés au port et que nous sommes une petite vingtaine sur le bateau... Perfetct timing !

DSCN4273

DSCN4294

DSCN4349

DSCN4369

DSCN4398

A peine le temps de refaire mon sac, refaire quelques courses et me voilà repartie pour 4 jours de trek sur le célèbre Miford track, du côté Ouest de la route menant au Milford sound. Ce chemin est historique, c'est le premier chemin découvert donnant accès au Miford sound et donc à la mer. L'accès à cette randonnée est limité, seules 40 personnes peuvent l'arpenter chaque jour, en partant assez tôt il est donc possible de ne croiser personne de la journée.

DSCN4419

DSCN4428L'eau est d'une clarté impressionnante, elle est aussi glacée mais un bon bain après une journée de marche est toujours appréciable.

DSCN4442

DSCN4485La végétation est dense, on est transporté dans un autre monde.

DSCN4458Une grande partie du chemin se fait le long de la rivière, ça ne demande pas beaucoup d'effort mis à part le portage des affaires.

Ils annoncent un temps maussade pour le lendemain, et je ne veux absolument pas louper la superbe vue du Mackinnon pass, j'anticipe donc le 3ème jour de randonnée, les 8km et 400m de dénivelé se font facilement, aussi bien le chemin que la vue du sommet valent largement le détour.

DSCN4506

DSCN4533

DSCN4546

DSCN4557

Mackinnon Pass

Vue à 360°, c'est juste magnifique !

DSCN4639La descente dans la vallée suivante est tout aussi belle, cette végétation subalpine me plait beaucoup.

DSCN4662

DSCN4672

Je croise 2 Kéa en train de s'épouiller, je m'arrête un petit moment pour les observer, des milliers de sandflies (insectes de la taille d'un moucheron mais se comportant comme des moustiques... c'est juste insupportable et très irritant...) en profitent pour m'attaquer, pendant que dans le même temps un Weka me picore la chaussure et le pantalon... me voila bien entourée !

DSCN4637

Je continue ma descente le long d'incroyables cascades

DSCN4685

DSCN4693

DSCN4724

Ce fût une très belle randonnée, avec toujours autant de sympathiques rencontres et une belle ambiance de refuge.

Publicité
Commentaires
F
Bon les paysages sont vraiment magnifiques mais faut que tu nous donnes aussi ton point de vue sur les cultures et coutumes locales !<br /> <br /> Et il y a du fromage dans ce pays ? du brebis ? du roquefort :) ?
E
Tout simplement magnifique!!!!! Merci petite Vanessa pour ce moment de dépaysement.
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien que de variété dans les pasyages : un petit tour dans les Alpes françaises, une incursion dans les fjords norvégiens avant de finir par de la jungle péruvienne ! Profite bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas
Newsletter
Publicité
Publicité