Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
27 janvier 2013

Apprendre l'allemand... j'y repenserai à l'occasion...

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, mes chaussures de rando sont bien cachées au fond du sac, il est temps de leur faire prendre l'air surtout que j'ai rencontré 3 allemandes et un suisse qui sont motivés pour l'ascension du mont Taranaki, un volcan complètement isolé sur la côte Ouest de l'île du Nord. Vu sur la carte, le volcan forme un grand cercle vert et marron, c'est assez particulier, ça m'a donné envie d'aller voir de plus près. Au départ, je pensais passer quelques jours dans le parc mais vu que l'ascension est faisable en une journée, apparemment il faut entre 8 et 10 heures de marche pour l'aller- retour.
Finalement, ce ne sera pas si long mais un chemin tout de même difficile avec une longue montée dans les pierriers, un peu d'escalade sur la fin, très peu de visibilité puisque nous montons dans les nuages et tout de même 1500 m de dénivelé. En chemin nous perdons Juila, nous retrouvons à la place une israelienne que nous perdrons également, elle sera remplacée par Jeremy un Néo-Zélandais.
De mon côté tout va bien, j'ai réussi à motiver suffisamment le groupe pour qu'ils n'abandonnent pas, je suis en pleine forme !

DSCN3743Jolie vue sur la côte au loin

DSCN3746L'escalier infernal

DSCN3748Traversée du glacier

DSCN3751We made it - 2518 m

DSCN3752Une fois redescendus, le sommet s'est complètement dégagé... dommage on aurait bien aimé profiter de cette vue au sommet...

Le lendemain, journée tranquille à profiter de la plage. J'irais quand même voir la vue du mont paritutu.

DSCN3754

La plage de sable noir est magnifique.

DSCN3758

DSCN3772

J'aurais même la chance de me faire raccompagner par Kevin et ses petits enfants, une adorable famille rencontrée sur la plage. Je les recroiserais d'ailleurs le soir même au festival des lumières et au concert... décidément la ville de New Plymouth m'a vraiment beaucoup plu !

Publicité
Commentaires
G
ah la la !<br /> <br /> tjs un vrai bonheur de decouvrir tes aventures, de facon aussi ludique et chouette....<br /> <br /> je reviens du cap vert, je me suis regalée, et je pense a toi, en te lisant que tu randonnes a donf !!! moi j'en ai bavé severe, mais je suis allée au bout, donc je suis fiere de moi, comme il a dit le guide :)<br /> <br /> alors a bientot pour la suite..<br /> <br /> continue tes belles rencontres et decouvertes ....<br /> <br /> gros bisous
E
Tu en as de la chance de faire d'aussi belles balades. En tout cas tu as bien fait de t'entraîner dans l'Esterel lors de ton dernier passage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
F
Tu t'es encordée pour traverser le glacier ... décidément tu vas finir guide à encadrer autant de monde... mais bonsi tu perds tes clientes dans les nuages... ça ne va pas te rapporter bcp !
Newsletter
Publicité
Publicité