Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
28 juillet 2010

Ça ne marche pas à tous les coups

Le voyage est devenu grand luxe avec ces 2 frenchies qui m'accompagnent. Plutôt que 22h de bus pour aller de Cuzco à Lima, je me suis laissé tenter par 1h d'avion, tant pis pour le budget, il faut vivre avec son temps ! Bref les hôtels deviennent plus classieux et les restaurants gastronomiques, mais ça fait du bien après 5 mois de voyage... ça me change des 1ères nuits dans la rue à Ushuaia pour économiser 15€.

Après un bref passage à Lima pour la 4ème fois, direction Huaraz pour la 2ème fois ! Cette fois-ci l'objectif est l'ascension du Pisco qui culmine à 5752m. Vu que j'ai avec moi des pros de la montagne, nous sommes partis sans guide. Encore une fois le lever à minuit fut bien difficile, surtout sachant la distance à parcourir pour arriver jusqu'au sommet. Cette fois-ci le mental a laché. Après avoir marché 3h sur un terrain affreux avec des rochers à escalader avant d'arriver au glacier, je n'avais presque plus d'énergie pour la suite de l'ascension. Je me suis arrêtée tout près du sommet (à 100m environ) après plus de 6h d'ascension. Donc voila pas de sommet pour cette fois mais tout de même des paysages sublimes et une petite baladinette de 13h30 dans la même journée à plus de 4000m d'altitude !

SAM_0457

Une ambiance sympatique quand nous sommes arrivés à Huaraz. Lors de la fête nationale (qui dure en fait une semaine), tout le monde défile dans la rue en costume traditionnel, chouette ambiance ! Par contre on a failli ne pas trouver d'hôtel pour dormir, la camping de fortune nous guettait...

SAM_0486

François-Xavier en pleine méditation

SAM_0563

Thomas en pleine sieste... et avec ça personne ne se propose pour porter mon sac qui pèse 3 tonnes... bravo la galanterie !

SAM_0480

Une partie de volley ball improvisée au refuge

SAM_0509

Encore un très beau coucher de soleil sur les montagnes

SAM_0533

Le décor est plutôt chouette au lever du soleil...

SAM_0540

SAM_0557

DSC01618

Allez un peu de Pisco (l'alcool national du Pérou) pour fêter cette ascension du Pisco !

SAM_0562

Le fameux champ de cailloux qui m'a couté mes dernières réserves d'énergie !!!

Publicité
Commentaires
F
Faut dire qu´on lui en a fait voir de toutes les couleurs, entre le bleu du ciel, le vert des lacs ou le rouge de la surchauffe a la montee....<br /> <br /> Mais Vanesh a un super niveau, je suis sur qu´en buvant une rasade de pisco au moment de son coup de pompe, elle aurait atteint le sommet sans probleme ; en fait c´est notre faute : a cotoyer des sportifs opposes au dopage, on en finit par oublier les facteurs de motivation !<br /> <br /> Rien de tel que l´alcool pour prevenir ou guerir les piqures de moustiques... a bon entendeuse...<br /> <br /> Bises
G
coucou<br /> bon alors c'est bientot la fin .... continue le blog et les photos ... j'aime tellement voir les paysages que tu traverses ... et la visite des francais a tes cotés, j'espere que ta fatigue s'atenue et que tu continues a bien profité de cette superbe aventure que tu vis ... bisous bisous la voyageuse ...
A
Pauvre Vanesh, toute la famille de FX a décidé de squatter le blog ;-)))
F
Bonjour à tous les 3, et bravo à Vanesha pour ce blog sympa... Dommage que les 21 heures économisées entre l'autobus et l'avion n'aient pas suffi à refaire le plein de toutes les énergies...<br /> En tout cas, on vous suit tous les jours ou presque (en fonction du blog) et, promis, je reviendrai voir régulièrement ces jolies photos et lire les détails intéressants même quand mon petit frèrot (FX) sera de retour dans notre plat pays (comparée au Pérou, la France, pour ce qui est de l'altitude, ferait presque pâle figure !)<br /> Bon courage pour la suite. Soyez prudents !!!<br /> Flo
A
Et les deux gentlemen sont allés au sommet ?<br /> C'est sûr que des sommets de cette altitude ne sont pas évidents, même si les conditions sont bonnes, on peut avoir une baisse de régime !<br /> Joli blog en tout cas, bien sympathique, avec de belles photos ! Bonne continuation.<br /> Antoine (frère de FX)
Newsletter
Publicité
Publicité