Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
14 février 2013

3 jours par semaine mais bon dieu qu'elle est belle

Je me suis encore une fois un peu plantée sur les dates (forcément en vacances, un jeudi ressemble de très près à un samedi), je vais donc passer 3 jours à glandouiller à Nelson. Pour le moment c'est un peu le thème principal du voyage, c'est tellement agréable de prendre le temps, ne pas avoir de programme précis. Je vais donc profiter de ces 3 jours pour aller faire un tour au Kai festival, sorte de grande kermesse avec de la nourriture typique maori. J'irai aussi faire un tour à un festival de théatre de rue et pour ne pas perdre l'entrainement, 800m de montée en VTT.

Je pars ensuite pour un trek de 3 jours et demi dans le parc national d'Abel Tasman. Les distances à parcourir chaque jour sont très courtes. J'avais peur de m'ennuyer un peu avec des journées de marche aussi courtes mais finalement, en s'arrêtant à chaque plage on ne voit pas le temps passer, surtout que je rencontre plein de gens dans les refuges et en chemin. Je dois aussi suivre les horaires des marées pour pouvoir passer à certains endroits. En fait les marées ont décidé de mon itinéraire et de mon rythme... c'est plutôt inhabituel et finalement la contrainte est bienvenue.

DSCN3899Le kayak est également une bonne option pour découvrir les nombreuses criques et longues plages de sable blanc

DSCN3904Mais j'ai tendance à préférer la vue d'en haut

DSCN3927

DSCN3950Pendant que je lézarde sur la plage, d'autres continuent à marcher jusqu'à leur campement

DSCN3955

DSCN3959Petit thé en attendant la marée basse

DSCN3962

DSCN3967

DSCN3999

Le dernier jour, je rencontre pour la 3ème fois Pia, avec qui j'ai fait l'ascension du Taranaki... ces coïncidences me plaisent, ça fait plaisir de revoir des visages connus.

En fait, ces derniers jours ont été riches en rencontres. J'ai eu la bonne idée de m'arrêter dans un petit village sur la côte Ouest. Punakaiki est connu pour ses rochers ressemblant à des pancakes. Ce paysage cotier est magnifique mais ce qui m'a surtout plu c'est l'ambiance de l'hostel dans lequel je séjourne. J'y ai rencontré plein de gens très sympas avec plein d'histoires à raconter, notamment Jonnhy, un écossais qui voyage en vélo depuis 5 mois, Judith une adorable allemande, un couple d'américains qui revient tout juste d'une mission en Antarctique, et plein d'autres... toutes ces rencontres ponctuent agréablement mon voyage !

DSCN4008

DSCN4016

DSCN4019

Petite randonnée le long d'une rivière puis dans une forêt mystérieuse

DSCN4060

DSCN4063

DSCN4051

Publicité
Commentaires
J
bravo tes photos sont très belles, tes commentaires aussi. Je me régale, ça donne envie de reprendre la route.<br /> <br /> Jean Mi des Inlines
E
C'est vraiment très beau.......j'ai deux semaines de vacances dit moi où je peux te rejoindre j'ai besoin d'un grand bol d'air !!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité