Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
22 février 2013

Aussi beaux à voir qu'à déguster...

Je continue ma descente vers le Sud, il faut que je m'agite un peu, le temps passe si vite et finalement je vais probablement devoir sauter des étapes pour être dans les temps. Toujours est-il que même si j'accélère un peu, je continue à profiter tranquillement de ce voyage.

Ma nouvelle destination est Franz Joseph. Dès ma descente du bus, l'endroit me déplait et effectivement je ne m'étais pas trompée, cette ville n'a pas d'ame, elle est uniquement touristique. La plupart des gens viennent ici uniquement pour dépenser leur argent, des hélicoptères décollent toutes les 5 minutes. J'aurais quand même fait une belle randonnée sur une colline faisant face au glacier Franz Joseph. Ce glacier a la particularité d'être à très basse altitude. Il se termine, dans la vallée, à moins de 300m d'altitude. C'est d'ailleurs assez suprenant de voir toute cette végétation qui l'entoure.

DSCN4086

DSCN4099

DSCN4107Stefan m'accompagne pour cette randonnée au sommet d'Alex Knob (1303m)... malheureusement nous sommes depuis un bon moment dans les nuages, ils sont plutot tenaces dans cette région...

DSCN4109

DSCN4122

Un peu plus au Sud, toujours sur la côte Ouest, j'arrive dans la charmante ville de Wanaka, ça fait du bien de retrouver le soleil. Cette petite ville me plait beaucoup : ciel bleu, immense lac entouré de montagnes et un hostel très sympathique où séjourner. J'ai également choisi cet endroit pour faire le grand saut. J'en rêvais depuis longtemps et forcément la Nouvelle Zélande s'y prêtait parfaitement...

De bon matin, je me prépare, je monte dans l'avion, on est tous installés en rang d'oignon. Nous montons pendant 20 minutes jusqu'à 4500m d'altitude, la vue est tout simplement magnifique : la forme bizaroïde du lac Wanaka, les rivières en lacet, la chaine de montagne, le mélange de couleurs. Je serai la dernière à sauter, à vrai dire je n'ai même pas le temps de penser à y aller ou ne pas y aller, mon instructeur m'a déjà poussée dans le vide à 4500m d'altitude. J'ai vraiment l'impression de m'être jetée dans le vide, la sensation est plutôt sympa, bien que très étrange. Sauf que je ne peux plus respirer, il y a trop d'air, j'ai le souffle coupé, je passe donc les 60 secondes de la chute libre à me concentrer pour ne pas mourir asphyxiée. C'est ensuite la délivrance, le parachute s'ouvre, on descend lentement, j'admire toujours autant la vue. Un moment qui sera en tous cas inoubliable même si j'aurais préféré ne pas suffoquer...

Tandem-Skydive-15-000ft-Wanaka-Queenstown-Area_large

Je mettrai la journée à m'en remettre et à y repenser. Cela ne m'empêche pas de partir randonner sur le mont Roy. Il fait très chaud, pour une fois il n'y a pas d'ombre mais ça en vaut le coup, la vue du sommet est superbe.

DSCN4135

Je rencontre pour la 4ème fois Pia qui fait son jogging au bord du lac, on se donne rendez-vous le lendemain pour une randonnée dans la Rob Roy valley. Nous embarquons également avec nous la très sympathique Katarina. La randonnée est facile, le spectacle est magnifique dans cette valée perdue.

DSCN4169

DSCN4187

DSCN4189

DSCN4198Un espèce de géant des montagnes surveille les troupeaux...

Je quitte avec regret Wanaka pour une autre ville, toujours avec un lac entouré de montagnes mais une ville un peu plus grande, un peu plus touristique et surtout renommée pour ses multiples activités faisant monter l'adrénaline : Queenstown. Etant donné que j'ai déjà eu ma dose d'adrénaline je n'y resterai pas longtemps, juste le temps d'une randonnée, d'un fameux fernburger et de 2 boules de glace chez patagonia... je devrais repasser par Queenstown d'ici 2 semaines, j'en salive d'avance...

DSCN4205

Publicité
Commentaires
F
Ben vlà l'explication le stress t'avait coupé la voix maintenant que tu t'es libérée, tu vas arrêter le laisser ce blog en chute libre :)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
G
bravo ... j'ai ressenti la meme chose en sautant, souffle coupé, par manque de pouvoir respirer ...mais moi c'etait la trouille qui m'avait coupé le souffle :-()<br /> <br /> bon que de paysages superbes tu parcours, ce pays a l'air magnifique ...<br /> <br /> tu me fais rever, merci de continuer a me faire voyager devant mon ordi ...<br /> <br /> bisous et a bientot pour la suite ...
E
Tu n'as vraiment peur de rien... Bravo!!
Newsletter
Publicité
Publicité