Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
20 mars 2013

C'est le début de la richesse

Kaikoura se situe sur la côte Est au Nord de l'île du Sud. Les courants particuliers dans cette région font que la côte est traversée par une multitude de dauphins, de baleines, d'otaries et quelques pinguoins. Avant d'arriver dans la ville de Kaikoura, on commence déjà à voir de la route des dophins nager au loin... c'est prometteur...

Il y un chemin de randonnée de 3h le long de la côte. Finalement j'y passerai quasiment toute la journée, j'adore observer tous ces animaux, ajouté à ça de magnifiques falaises et les montagnes au loin...

DSCN5335

DSCN5350

DSCN5366

DSCN5419

DSCN5341

DSCN5351

DSCN5400

 Les agences proposent plein de tours mais je n'ai pas envie de me retrouver sur un bateau rempli de touristes. Je demande conseil au manager de l'hotel, j'hésite entre louer un kayak, une sortie pour aller pécher au lever du soleil ou le très populaire "whale watching"... voir une baleine de près est probablement une occasion unique. Je n'arrive pas à me décider, ça tombe bien le lendemain il pleut, j'en profite pour ne pas faire grand chose... il me reste à peine 2 semaines, je culpabilise un peu mais bon...

Le surlendemain, il pleut toujours autant, je ne suis pas beaucoup plus courageuse mais je vais tout de même braver la pluie pendant 2h, j'ai besoin de sortir un peu... on prend vite gout à la vie en plein air... Je me promène le long de la côte, il n'y a absolument personne. La plage est remplie de bric à brac, c'est impressionnant ce que la mer peut ramener sur le rivage : des têtes de poisson, des algues géantes, des plantes marines de toutes les couleurs et de toutes les formes,... Je trouve également de magnifiques coquillages que j'ai déjà vus en vente dans les magasins de souvenirs. En rentrant je passe regarder le prix, ils les vendent jusqu'à 30$ pièce, en les vendant au marché noir, je pourrais me faire 40$... c'est plutôt une bonne journée finalement !

DSCN5383

DSCN5378

DSCN5868

A cause de la pluie, je n'aurais pas vu beaucoup de Kaikoura mais d'un autre côté l'été a été tellement sec que cette pluie est bienvenue. Certaines régions ont été déclarées en état de sécheresse. Tous les kiwis que je rencontre s'accordent à dire qu'ils n'ont pas eu un si bel été depuis au moins 15 ans... je suis plutôt gatée !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité