Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
4 février 2013

Une capitale méconnue - Episode 2

Après un rapide passage à Palmerston North sans grand intérêt, je file à Wellington, la petite capitale de la Nouvelle Zélande. C'est également la porte d'entrée pour aller sur l'île du Sud. L'ambiance est détendue, il fait beau (ce qui apparemment n'est pas si courant) et il y a plein d'activités gratuites. J'avais l'intention de n'y rester que 2 jours mais encore une fois je n'ai pas réservé assez tôt, il n'y a plus de place à bas prix pour le bateau. Je passerai donc 2 jours de plus à Wellington. Forcément je n'ai pas de chance non plus avec l'hotel, ils sont complets pour les prochains jours, il faut donc que je change à nouveau... la vie de nomade n'est pas toujours simple...
Une de mes bonnes résolutions de ce voyage est de ne pas stresser, de prendre les choses comme elles viennent, je mets donc à profit ces 2 jours supplémentaires pour découvrir un peu plus la ville et ses alentours.

DSCN3779

Le port est généralement très animé, chacun vaque à ses activités, certains courent, d'autres prennent un verre, d'autres pêchent, d'autres sautent du plongeoir et d'autres comme moi s'amusent à les regarder

DSCN3783

En passant un soir, j'ai vu plein de gens qui semblaient se préparer à une petite fête, je leur ai donc demandé ce qu'ils faisaient, il y avait la diffusion d'un film en plein air... c'est vraiment très chouette toutes ces activités gratuites

DSCN3797

Vent énorme mais belle balade, d'autant que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi joli

Le 1er février, je prends enfin le bateau pour l'île du Sud. Pendant la traversée, je retrouve quelqu'un que j'ai rencontré la veille à l'hotel. Il vient des Emirats arabes unis, il était tout content d'avoir découvert qu'on pouvait payer un dortoir 20$ la nuit alors qu'habituellement il réservait des chambres à 300$ la nuit... forcément, il faut être malin quand on est un voyageur pauvre... Pendant la traversée, il me lit le poème qu'il vient d'écrire... décidément il m'aura beaucoup fait rire !

DSCN3801

Cette fois-ci, j'ai tout réservé d'avance. J'embarque donc le jour suivant pour le Queen Charlotte track, une randonnée de 71km à travers les sounds (ce sont des sortes de fjord mais creusés par les rivières). J'ai choisi l'option courte, soit 3 jours. Après différents imprévus, je n'arriverai au point de départ du trek qu'à 11h alors que j'ai 27km à faire... ma lampe frontale pourrait bel et bien me servir... Finalement, j'arriverais à 18h, j'ai même le temps de me baigner. J'ai l'impression d'être seule au milieu d'une immensité, difficile à décrire comme sensation mais je me sens tellement bien.

DSCN3813

DSCN3846Déjeuner sur une plage perdue

DSCN3818J'en aurai rencontré 14 sur le chemin

DSCN3849

DSCN3855Vue de la terrasse - Noeline's Homestay

Le second jour est tout aussi intensif, avec des paysages tout aussi magnifiques.

DSCN3862

DSCN3889

DSCN3895

Le dernier jour devais être plus tranquille mais la pluie qui ne s'arrête jamais ne va pas faciliter les choses. J'arrive complètement trempée de la tête aux pieds... vivement le spa en rentrant à l'hotel...DSCN3896

Publicité
Commentaires
E
normal tu n'as pas voulu m'écouter et acheter un poncho.........
Newsletter
Publicité
Publicité