Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
16 mars 2013

Bleu glacier ou bleu piscine ?

A l'origine j'avais prévu de faire une sorte de 8 : descendre par la côte Ouest puis remonter par la côte Est, sauf que les fameuses "Southern Alps" se trouvent au milieu de l'île du Sud, je retourne donc à Queenstown pour prendre la route vers Mont Cook village. Il n'y a essentiellement que des hotels mais ça reste charmant. La seconde langue ici est le japonnais, apparemment ils adorent cet endroit. Je pensais que la principale activité était le trekking et l'alpinisme mais c'est plutôt la balade en tenue du dimanche... chacun son truc...

Il y a un trek qui me plait bien, ce n'est pas extrêmement long, je pourrais faire l'aller-retour dans la journée mais l'idée de passer la nuit dans un refuge en pleine montagne me plait bien, je décide donc de faire ce trek en 2 jours et je crois que j'ai vraiment bien fait !

C'est la première fois que je peine à monter, probablement la chaleur, le manque d'exercice et l'excès de biscuits des jours derniers. J'ai plein de temps devant moi, j'en profite pour admirer le paysage pendant la montée.

DSCN5072

DSCN5079

DSCN5093

J'arrive enfin à ce magnifique refuge, j'aime beaucoup l'endroit !

DSCN5126

Il est 13h seulement, j'ai plein de temps pour explorer les alentours, siester sur un rocher, me remémorer plein de bons moments... prendre le temps de contempler...

DSCN5121Plutôt sympa comme lieu de méditation...

Il est temps de rentrer au refuge pour un peu de "sociabilisation", je retrouve des kiwis, des australiens et des anglais rencontrés en route. On parle de tout et de rien, c'est très agréable. Se joignent à nous les adorables gardiens du refuge, un couple très sympa qui est volontaire pour garder le refuge pendant une semaine... je ne sais pas si ça existe en France mais ça peut être une super idée, faut que je me renseigne !
Il y a également dans le refuge toute une classe d'Autrichiens qui a pour projet de faire un remake du seigneur des anneaux, je trouve l'idée géniale (même si, bien que j'en entende parler souvent, je n'ai aucune idée du sujet du film... le cinéma et moi, ça fait définitivement 2...)

Après le diner, nous partons voir le coucher du soleil au sommet du mont Ollivier. Les derniers rayons de soleil éclairent le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, 3754m seulement mais très difficile à gravir. Les couleurs sont fantastiques.

DSCN5143

DSCN5151

Le lever du soleil promet d'être tout aussi beau, je remets donc ça le lendemain matin, cette fois-ci nous ne sommes que 5 à faire le déplacement, c'est encore mieux que la veille, je me dis qu'encore une fois je ne me suis pas levée pour rien. C'est un vrai bonheur de se réveiller au dessus des nuages... c'est un peu le monde des bisounours sans les arcs-en-ciel...

DSCN5195

DSCN5194

DSCN5166

DSCN5168

DSCN5219

Je passe ensuite toute la matinée à papoter avec les gardiens du refuge, quelques autres trekkers, je n'ai pas envie de partir (je serai d'ailleurs la dernière à partir) mais il le faut bien, j'ai faim et je suis à court de provisions. Avant de partir Dan et Suzanne me proposent une petite séance photo devant le refuge.

DSCN5225

DSCN5227

Le lendemain petite balade tranquille dans la Hooker valley, le long de la rivière formée par la fonte du glacier.

DSCN5231

DSCN5240

DSCN5239

Après 4 jours passés au Mont Cook, il est temps de repartir, je n'ai plus de provisions (bien que de gentilles allemandes m'offrent les restes de leur repas : petits pois et quelques morceaux de saucisse... hmmm...) et je n'ai pas envie de payer 7$ pour du pain de mie... mon estomac me guide donc vers le lac Tekapo...

Dans le bus je rencontre Lourdes, une équatorienne qui après 2 ans passés à étudier à Wellington, profite de quelques jours de libre pour voyager un peu. Elle aussi me donne à manger : du poulet, des sachets de purée et de soupe. Le lendemain matin, des kiwis me proposent les restes de leur petit déjeuner... apparemment j'ai l'air d'avoir faim... toujours est-il qu'en voyage je ne refuse rien de gratuit et même si je n'en fais pas usage, ça peut me servir de monnaie d'échange !

La couleur du lac Tekapo est assez incroyable. Cette couleur "bleu piscine" est due aux rochers, charriés par la fonte des glaciers, qui tapissent le fond du lac. Baignade et balade autour du lac... rien de très intense mais très agréable.

DSCN5292

DSCN5310

DSCN5308La couleur ressort d'autant plus en fin de journée.

DSCN5313C'est d'ailleurs à ce moment là que les japonnais sont le plus actif, ils revêtent leurs habits du dimanche pour la séance photo. Certains amènent également leur tenue de mariage.

J'ai également vu sur mon chemin des Kiwis qui s'apprêtent à se marier dans un champ surplombant le lac... j'aime bien le concept de la cérémonie en pleine nature.

DSCN5269Il ne grossira pas grâce à moi...

Je continue ma remontée vers le Nord, je m'arrête juste pour la nuit à Christchurch. C'est la plus grande ville de l'île du Sud, je m'attendais à des rues animées étant donné que nous sommes samedi soir, que la température est agréable mais pas un chat. Plus de 2 ans après le tremblement de terre qui a détruit le centre ville, la ville reste fantomatique. ça fait bizarre de voir ces quartiers entièrement fermés, ces zones interdites, ces maisons détruites et toutes ces chaises blanches alignées en hommage aux victimes. Je ne pensais pas que la ville avait été touchée à ce point. Les Kiwis avec qui j'ai pu discuter de ça me disent que ça a été terrible mais ça a permis de se remettre en question, voir les choses autrement... ils restent positifs.

Publicité
Commentaires
F
Ca semble un bien beau voyage et j'espère que notre joie de te revoir compensera la tristesse de la fin de la vadrouille :)<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité