Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
24 juillet 2010

N'est pas Inca qui veut !

Après Arequipa, direction Cuzco, une des plus jolies villes coloniales d'Amérique du Sud. Encore une fois la visite de la ville fût courte mais intéressante, notamment l'église Jésuite de la Compania et le musée Inca. Cette civilisation est vraiment impressionnante. On comprend pourquoi ils ont réussi à conquérir une grande partie de l'Amérique du Sud en si peu de temps. La cité du Machu Picchu est un autre exemple extraordinaire de leur génie. Surtout que le paysage tout autour ne gache rien. J'avais un peu hésité à y aller vu le prix prohibitif mais c'est un site incontournable. Dommage que nous n'ayons pas le temps de visiter un peu plus la région autour, ce sera pour la prochaine fois !

SAM_0179

La grande cathédrale de Cuzco

SAM_0202

Apres s'etre levés à 3h30 du matin et avoir grimpé quelques 4312 marches (bon un peu moins en fait...), nous sommes arrivés au petit matin. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de conservation des ruines ; une vraie cité impériale dans un décor époustouflant

SAM_0306

Le jour s'est levé et c'est toujours aussi chouette !

SAM_0321

Les usines de l'époque...

SAM_0342

Et encore 1034 marches pour monter au sommet du Wayna Picchu, mais d'ici on voit encore mieux les montagnes

SAM_0328

On a aussi une vue sur tout le site ; on est sensé imaginer un Condor... ou un poulet mort selon une argentine...

SAM_0370

Un gentil lama qui a bien voulu poser pour nous... gratuitement en plus, c'est rare !

SAM_0382

Ce n'est pas une soucoupe volante mais le laboratoire de test agricole des Incas... les prémices de l'agriculture intensive ?

SAM_0416

Un site de production de sel en plein air : ce sont des milliers de bassins alimentés par une source d'eau chaude salée. Rien que pour les couleurs ca vaut le coup

Publicité
Commentaires
F
Je n`ai plus a m`exclamer, a admirer, a m`enthousiamer sur le blog car je peux le faire et le dire directement a Vanesha ! Elle est super organisee, c`est une guide parfaite et le voyage est super !
C
Mouais.. je vois pas vraiment le poulet...<br /> très belles photo pour changer !<br /> bizzz<br /> @+
Newsletter
Publicité
Publicité