Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
14 août 2010

Pauvres pieds, ce sont toujours eux qui trinquent...

Il était temps d'arriver sur les côtes brésiliennes. Il fait déjà un peu moins chaud (juste 40° et non 45°...), par contre les moustiques sont toujours là pour réduire à néant votre sommeil... bandes de sales bêtes...
Je commence donc enfin ma visite du Brésil avec la ville de Sao Luis dont l'architecture coloniale portugaise a été plutôt bien conservée, notamment les façades en Azulejos et les rues pavées.
Je suis ensuite partie me promener dans le parc de Lençois Maranhenses, parmi les dunes de sable blanc et les lagons bleus... Le trekking dans le sable qui brule les pieds était dur mais un vrai plaisir de se baigner dans ces eaux cristallines. Finalement au bout de 2 jours je suis rentrée car très fatigant, mes pieds n'ont pas tenu le coup !

SAM_0652

Les fameuses façades en azulejos sur la droite

SAM_0657

Le Leroy Merlin du coin (en fait c'est le musée de l'azulejos, tout le monde l'aura compris...)

SAM_0660

1ère lagune et elle donne tout de suite envie de se baigner... aux alentours de 26°, ça va on y rentre assez facilement...

SAM_0667

En fait l'eau provient des pluies en saison humide, ça forme tout un tas de réseaux entre les dunes... la nature est bien faite tout de même...

SAM_0673

Et nous marchons encore... ce sera quand même ma première rando en tongs et pieds nus

SAM_0704

Nous voila au petit village de pêcheurs d'Atins... jolie balade !

Publicité
Commentaires
T
Je constate que la souris danse dès que les chats sont rentrés en France : sitôt partis tu en profites pour faire du shopping chez Leroy Merlin et te livrer au farniente sur le sable ; de vraies vacances après ton ascension traumatisante avec les 2 montagnards...<br /> <br /> Profite bien, à bientôt.<br /> <br /> Thomas
G
bon ben suis completement fan de ton blog, de tes photos et commentaires ... j'adore ....<br /> vivement la suite avant que je parte moi aussi bientot !!!!<br /> gros bisous, a bientot
M
Ouh c'est joli !!! Et mérité, après le voyage pour arriver au Brésil qui a apparemment été difficile<br /> J'aurais pas du regarder ton blog le jour de retour de vacances, ça donne encore moins envie de travailler ...<br /> Profites bien, biz !!<br /> Marie
F
c'est pas parce qu'on est parti qu'il faut faire n'importe quoi de ton corps et de tes pieds maintenant !<br /> En tous cas on est content d'avoir des news et de nouvelles photos, ça donne l'impression que notre voyage se poursuit !
Newsletter
Publicité
Publicité