Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
30 juin 2010

Comme attirée par les cratères...

Je commençais à m'égarer avec toutes ces découvertes naturalistes... mais je suis revenue dans le droit chemin des sommets andins. Je suis donc redescendue au Sud de Quito, dans la charmante petite ville de Latacunga (où apparemment tout le monde est très svelte... impossible de trouver un pantalon à ma taille, quel scandale, je vais devoir faire mes trekkings en jean !). Histoire de m'acclimater un peu avant de faire l'ascension du volcan Cotopaxi, je suis allé faire 3 jours de trekkings dans les montagnes environnantes. La lagune à l'intérieur du cratère Quilotoa est magnifique, sa couleur change au fur et à mesure de la journée. J'ai également passé une agréable soirée autour du poêle dans le village perdu de Quilotoa... première fois dans le voyage où je dors avec du chauffage... il ne faut pas trop que je m'habitue au luxe...

SAM_1135

On est quand même à 4000m d'altitude

SAM_1181

On arrive même à toucher les nuages... c'est magique...

SAM_1187

Sauf qu'on est rentrées en pleine nuit avec tout ça mais ce qui est bien c'est qu'au final j'arrive quand même toujours à trouver le chemin, jusqu'au jour où...

SAM_1131

ça c'est la vue de l'autre côté du cratère, plutôt verdoyant

SAM_1233


Après un 1er jour de marche jusqu'au refuge et d'entrainement sur glacier, encore une fois le levée pour l'ascension du Cotopaxi fut bien matinal... minuit, ce n'est pas une heure pour se lever... Mais cette fois-ci, il y avait plus de distance à parcourir car quasiment 300m de dénivelé en plus à plus de 5000m d'altitude ce n'est pas anodin !! C'était dur mais j'avais un guide plutôt patient, de même que mon compagnon de cordée (d'ailleurs drôle de coincidence puisque nous nous étions déjà recontrés pendant la croisière aux Galapagos). Encore une ascension que je n'oublierai pas ; la montagne est vraiment un univers particulier... magnifique même si revient chaque fois cette question lancinante "Mais qu'est ce que je fais ici...?"

Je crois également que j'ai battu mon record de chutes, à peu près une quarantaine je pense ! D'ailleurs mes jambes, d'habitude si fiables (même pas une courbature depuis le début du voyage), ont eu du mal à tenir le coup.

SAM_1255

Heureusement que la purée de pois du 1er jour a laissé place à un temps beaucoup plus dégagé ("Le temps ici est aussi changeant que les femmes équatoriennes", dixit mon guide)

SAM_1366

Forcément au dessus des nuages il fait beau, il suffisait de grimper !

SAM_1302

J'ai terminé sur les genoux aussi bien au sens propre qu'au sens figuré mais bon le tout c'est d'arriver ! Et puis c'est un style unique... encore une particularité...

SAM_1331

7h du matin et nous voila à 5897m après 6h d'ascension, plutôt éprouvant à cette altitude et il reste encore toute la descente... mais ça vaut bien la peine quand même

SAM_1342

Le cratère du volcan Cotopaxi une fois les nuages un peu dissipés... ça donne le vertige...

Publicité
Commentaires
E
Salut Vanessa,<br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces images fantastiques qui nous font réver et voyager en ^m temps. Je pense que tu te souviendras longtemps de cette expérience unique! Mais comment fais tu pour tenir ce rythme infernal de randonnées à plus de 6000 m, de lever à minuit...c'est herculéen, c'est pas des vacances ça...:-)<br /> Bravo encore et grosses bises
O
Je crois qu'on t'a suivi ! C'est chouette de lire tes impressions après avoir fait cette éprouvante ascension. Ah si, je note que la boucle du Quilotoa on l'a exploré après, très très beau, et bien contents d'avoir l'acclimatation du Cotopaxi dans les pattes. On t'embrasse, bonne route et peut être à bientôt ici ou là !
C
Mais c'est de la folie ! <br /> bravo je t'admire ! t'es vraiment trop forte et pour moi complètement folle pour faire tout ça !<br /> mais merci pour ces photos magnifiques ! :)<br /> et tu as essayé de marcher sur les nuages comme les bisounours ? <br /> Bisous la miss !<br /> et courage à tes genoux
M
tu es trop forte !!! suis eposutouflée par ton ryhtme, ton entrain, ton courage, ta determination ..<br /> et que de beuax souvenirs pour toi, et nous que de photos et de moments virtuels partagés extraodiannaire ...<br /> comme d'hab je suis toujours impatiente de lire la suite .... ca passe mine de rien, tu avances bien dasn ton voyage !<br /> bisous bisous l'aventuriere du bout du monde
F
Bravo encore pour tous ces exploits et découvertes !<br /> Je crois que des journalistes français arrivent bientôt pour te suivre ainsi que les exploits qui accompagnent chacune de tes journées !<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité