Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
24 juin 2010

Naturaliste... une nouvelle vocation ?

Fallait bien rentrer alors je me suis résignée à reprendre l'avion des Galapagos... Je suis donc arrivée à Quito, ville agréable avec un joli centre historique mais très pluvieux ; la pluie peut s'arrêter et reprendre 50 fois dans la même journée, j'ai même failli investir dans un parapluie mais finalement je me suis dit que le moyen de plus simple était de partir pour un autre endroit. Me voila donc partie pour le petit village de Mindo, pas très loin à l'Ouest de Quito. Ici des tas d'activités en tous genre ; je me suis limitée pour le fun à la Tyrolienne : presque 4km de cables à travers la forêt tropicale. C'était assez divertissant de voir les arbres et cascades d'en haut. J'ai également été faire un petit tour dans une ferme de papillons et dans une ferme d'orchidées. Mais le top du top fût l'observation des oiseaux avec un excellent guide. Il y a plus de 400 espèces différentes d'oiseaux dans le coin et tous très colorés. Je n'en ai pas vus de rose fluo mais bleu fluo et jaune fluo oui. En tous cas je suis ravie de la découverte !

SAM_0883

Effectivement Quito est bien gris mais ça rend la cathédrale d'autant plus mystérieuse...

SAM_1000

Ce n'est pas un étalage de boucles d'oreilles mais une pouponnière de papillons. J'ai même assisté à une naissance en direct !

SAM_0929

Une libellule qui porte chance

SAM_0976

Eux aussi sont attirés par le rose

 

Bon je reconnais tout de suite coupable... je n'ai pris aucune des photos d'oiseaux qui vont. Elles ont été prises par mon super guide avec son télescope ultra sophistiqué (et mon appareil photo quand même !). D'ailleurs je dois reconnaître que j'ai été stupéfaite par le matériel ; on peut voir les oiseaux de très très loin comme si on était à quelques centimètres d'eux. Bon par contre il faut pouvoir repérer les oiseaux avant... c'est incroyable toutes les connaissances qu'ont ces guides, ça m'étonne toujours autant.

SAM_1056

L'oiseau star pour moi : le Toucan

SAM_1044

M'en parlez pas, moi aussi ça m'épuise la vie d'oiseau, c'est qu'il faut se lever tôt avec tout ça ! (après on croit que je suis en vacances...)

SAM_1060

On trouve vraiment de tout... même des punks

SAM_1081

Un Quetzal, c'est un des plus grands

SAM_1013

Je me prends pour un oiseau, moi aussi je vole... enfin c'est surtout que je reste pendue... ça me rappelle bizarrement l'escalade...

Publicité
Commentaires
P
On hesitait... mais ton recit et les photos ont achevé de nous convaincre. go to Mindo. et si tu as deux minutes, on veut bien le nom du guide ! Biz. Antoine
M
wouahou ! trop beau .....<br /> suis toujours admirative de tes aventures ....<br /> bisous bisous
F
pendu... peu flatteur pour tes guides d'antan... j vais te faire découvrir les oiseaux moi aussi pour que tu sois pleine d'éloges à notre égard !<br /> Mais je suis un peu surpris : les oiseaux et papillons vivent aussi en captivité dans ces pays ?!
Newsletter
Publicité
Publicité