Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
25 mai 2010

Des ruines de BD

De retour à La Paz, j'ai prévu une petite journée à Tiwanaku pour visiter les ruines d'une des grandes civilisations de Bolivie qui régna sur une grande partie du territoire avant l'arrivée des Incas. Vraiment très intéressantes ces ruines. Les pierres du temple principal sont parfaitement alignées et la géométrie est impressionnante. Ils ont retrouvé également plein de céramiques représentant animaux et têtes divines, tout ça plutôt bien conservé. Et c'est de ce site que s'est inspirée la fameuse BD de Tintin et le temple du soleil, sauf que ce ne sont pas les Incas à l'origine de tout ça mais les Tiwanaku !

DSC04840

Je ne sais pas trop ce que ça représente mais je trouvais la photo sympa

DSC04846

La porte du soleil d'une géométrie parfaite

DSC04852

Le grand ponce qui veille sur le temple ; ça ressemble un peu aux statues d'art Polynésien

Publicité
Commentaires
C
Attention à ce que tu dis sur les Belges ;)<br /> <br /> mais je suis d'accord avec toi pour dire que les aventures de Vanesh en ADS sont top !<br /> <br /> biz à tous
F
Eh oui Hergé était Belge et il a confondu les Incas et les Tiwanaku !<br /> Heureusement que notre petite reporter frenchie est là pour nous aiguiller sur la vérité ;-)<br /> <br /> Mais moi je préfère les aventures de Vanesh en Amérique du Sud que celles de Tintin !<br /> Et en avant pour le prochain tome !<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité