Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
24 mai 2010

A quoi servent les moustiquaires ?

Un long voyage m'attendait, 15h passées dans un bus miteux, bondé et sur une route de terre affreuse mais j'y suis arrivé... ah la jungle se mérite. C'est un monde totalement différent, inconnu et vraiment impressionnant pour moi. J'avais le choix entre aller dans la pampa, voir pleins d'animaux mais très touristique et campée dans un bateau pendant plusieurs jours ou aller à l'intérieur de la jungle et découvrir ce monde tant étrange. Finalement j'ai choisi la 1ère option car je voulais découvrir ce monde qui me paraissait tant hostile et plutôt effrayant. Je suis donc partie 4 jours par l'intermédiaire d'une agence écotouristique; ce qui est chouette c'est qu'ils laissaient chacun faire son programme et proposaient de découvrir ime communauté indigène ; vraiment très intéressant de partager leur mode de vie traditionnel, une excellente nourriture et d'intéressantes discussions avec mon guide. Par contre j'ai beaucoup moins aimé la nuit passée au milieu de la jungle car la moustiquaire, il est vrai, protège des moustiques mais pas du tout des sales bêtes qui vivent dans le sol comme ces affreuses termites qui nous ont envahis et piqués toute la nuit et ces menaçants troupeaux de sangliers... tous ces animaux qui rodent autour, sans protection, on se sent tout de suite beaucoup plus vulnérable mais c'était un challenge pour moi ! En tous cas une des expériences les plus intenses et les plus riches du voyage.

DSC04753

Le grand port de Rurrenabaque....

DSC04761

Une embarcation traditionnelle

DSC04773

Des arbres gigantesques, au bois tant convoité ; Il y a tellement de densité que les arbres s'enroulent les uns autour des autres... facile de vivre sur le dos des autres... mais il faut se faire sa place dans la jungle...

DSC04777 

Pleins de drôles d'arbres comme celui-ci par exemple qui pousse en forme de serpent ou un autre qui se déplace tout seul, on l'appelle l'arbre qui marche

DSC04790

Matinée passée à faire de l'artisanat avec des éléments naturels que nous sommes allés chercher autour du campement, plutôt relaxant même si ce n'est pas vraiment mon truc

DSC04796

Egalement de quoi se nourrir, de bonnes protéines de larves fraiches que l'on trouve dans les fruits d'un arbre... fallait bien gouter et c'est pas mauvais !

DSC04822
Et voila la jungle dans toute sa splendeur, un monde immense d'entrelacements où tout cohabite... faut que j'arrête je deviens philosophe... En tous cas les 18h de bus au retour m'ont bien vaccinée mais j'ai économisée plus de 80€ par rapport à l'avion ; pour la peine je vais compenser avec un excellentissime restaurant à 10€ ce soir...hmmmm....

Publicité
Commentaires
C
heu pour la larve... je te la laisse ! ça ne me fait pas plus envie que ça !<br /> et pour les bestioles la nuit.. pas pour moi non plus !<br /> par contre, "la petite balade sur le bateau" et "la promenade en forêt" ça devait être chouette ;)<br /> <br /> j'étais en retard pour la lecture de ton blog, car tjrs dans mes travaux !<br /> <br /> A PLUS<br /> Bisous
M
bon pas la peine de faire kho lanta pour manger des vers ! en plus de ton plien gres !!!! bravo ! je suis en admiration devant tes experiences ... meme si la jungle est une autre monde ca doit etre sympa, je pense que j'aurai aimé les activitées manuelles ! hihihi<br /> allez bientot la suite <br /> bisous notre "tinetine" ;0)
F
bahhhh ! j'aime pas la jungle moi... pas étonnant que ton estomac soit détraqué si tu goutes à toutes ces sales bestioles !<br /> Faut les cuire avant et 2 fois!
Newsletter
Publicité
Publicité