Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
3 juin 2010

L'envers du côté

Me voilà enfin au Pérou, à Puno au bord du lac Titicaca, là aussi c'est très touristique car c'est le port d'embarquement pour les îles du lac côté péruvien. Au départ je voulais boïcoter les îles mais ma grand-mère aurait éte vraiment déçue... je suis donc allé voir à quoi ressemblait ces fameuses îles flottantes et c'est vrai que c'est impressionnant ces petites villages entièrement construit sur des roseaux. Qui a pu avoir l'idée de telles constructions ! J'ai également été faire un tour sur la presqu'île de Sillustani, le cimetière Inca le plus chic et à raison car l'endroit est vraiment très paisible ; j'ai bien aimé la petite sieste face à la mer !

DSC04967

Encore une jolie cathédrale d'inspiration indienne

DSC04973

Et encore un alpaga ; le problème c'est qu'on ne sait jamais s'ils sont en colère ou tout simplement curieux...

DSC04989

ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas vu ! (avec en fond le lac Titicaca bien sûr)

DSC04981

Le trou en bas, ce n'est pas pour enfourner le pain mais pour faire entrer le mort. Cette tombe doit dater de 1200 ; il y a des tombes plus récentes avec double paroi

DSC05016

Et ces fameuses îles flottantes... 2000 personnes vivent sur une 50aine d'îles de ce type, assez fou quand on y pense !

DSC05024

Publicité
Commentaires
S
quelle aventure !<br /> ça fait plaisir de te lire. C'est sur qu'on est loin des sorties roller. <br /> je suis tes aventures avec beaucoup d'intérêt !<br /> vivement le prochain épisode.<br /> <br /> je t'embrasse bien fort. ici les cigales ne chantent toujours pas. elles doivent attendre ton retour ! et pour réclamer ton retour elle font grêve ! LOL
F
Vanesha surgissant d'entre les eaux mythiques du Titicaca : la nouvelle Princesse Inca
M
genial, j'avais vu ca a un pekin express ces iles !<br /> ca doit faire vriament drole de voir ca !<br /> bon toujours un regal de decouvrir la suite....<br /> bisous bisous l'aventuriere
Newsletter
Publicité
Publicité