Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
14 mai 2010

Toujours plus haut...

Après cette petite excursion au Chili, je suis ravie de retrouver la Bolivie et la ville très animée de La Paz. C'est la plus grande ville de Bolivie. Il y a de quoi en faire en terme de musées, de balades et de shopping. J'en ai profité pour visiter quelques musées de peintures et aussi le musée de la coca, un discours un peu orienté mais très intéressant et puis ça fait tellement partie de la culture bolivienne.

DSC04590

La grande église San Francisco, toujours très animée, plein de petits stands partout où se vend absolument tout

DSC04591

Et voila la côté plus moderne de La Paz, bon bien sûr seulement dans le centre de la ville car les quartiers plus pauvres dans les collines ne ressemblent absolument pas à ça

Donc voila je suis restée 4 jours dans cette chouette ville, un peu plus de temps que prévu car j'attendais de partir dans la cordillière royale. Après enfin avoir trouvé une agence, je suis partie 3 jours pour faire l'ascension du Huayna Potosi qui culmine à 6088m, soit 80m de plus que ma dernière ascension mais surtout une montagne recouverte de neige donc beaucoup plus technique. Vraiment fantastique la vue du sommet mais je l'ai vraiment mérité car pas facile du tout (aussi dur que le grand dièdre jaune, c'est dire !) avec un estomac de nouveau en piteux état ; enfin la récompense était là !

DSC04601

Petit lac gris en bas du vieux glacier, pas commun comme couleur...

DSC04608

Tentative d'escalade sur glace plutôt ratée lors de la journée d'entrainement, les pauvres petits bras ne sont vraiment pas à la hauteur de ce genre de choses , l'escalade sur neige était déjà plus réussie

DSC04629

Vue sympathique du refuge de haute montagne

DSC04634

Et voila où nous allons aller le lendemain, tout en haut sur la petite pointe blanche à droite

DSC04663

Après s'être levés à minuit, 4h30 d'ascension, voila enfin le levée du soleil, vraiment extraordinaire, on peut enfin se rendre compte de l'immense beauté du paysage

DSC04669

Et me voila au sommet, toute fière !

DSC04679

Et tout ça grâce à mon guide aussi, quelle patience !

DSC04677

Jolie vue sur la cordillière royale

DSC04673

Et jolie vue sur la frontière péruvienne...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Vanessa, quelle splendeur , et bonne chance à venir pour le reste de ton périple , profite de la fraicheur des monts ensoleillés car ici , la canicule a fait apparition depuis ! <br /> A bientot de te relire<br /> bizz<br /> eric
A
Je t'ai envoye 1 messag avec mami mai je pens k'il a du se perdr sur la toil Com d'habitud on a visite 1 chateau Villandry et ses magnifik jardin(9 jardiniers a temp plein) Mami Sui avec attention ton epope avec papa c'est vrai Elle a pa l'air inquiet elle aim bien lir les commentair des autr Maintenan tu doi avoir des muscl en beton j'essai d'aller le plu souven possibl o roller maintenan on est a l'exterieur Enfin kan le temp nou le permet parce k nivo soleil c'est pa encor ca !!! Bisou Nounouch Fai attention a toi
M
c'est splendide, et quelle energie pour monter aussi haut !!! soigne ton estomac au mieux, prends soin de toi...<br /> je te fais de gros bisous, continue de nous faire rever .... j'adoreeeeeeeee
F
Bon si je comprends bien tu as trouvé des meilleurs guides que les Frenchies de Provence ...<br /> Si ça continue c'est toi qui va encadrer la petite histoire cet été ;-)<br /> <br /> Prends pas trop de risque et soigne ton estomac et tes bras !<br /> bises
Newsletter
Publicité
Publicité