Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
29 avril 2010

Une capitale méconnue

Je continue mon escapade culturelle avec la visite de la ville de Sucre, qui elle aussi est très intéressante côté historique. C'est en effet la capitale constitutionelle de la Bolivie mais elle n'est absolument pas reconnue à ce juste titre, le gouvernement se trouvant à La Paz, c'est en tous cas intéressant de parler avec les sucriers et de connaître leur point de vue.

La visite de la casa de la libertad donne plein d'informations sur le long processus d'indépendance de la Bolivie et des autres pays d'Amérique du Sud. Vraiment intéressant tout ça. Le musée d'art indigène était sympa aussi: C'est incroyable cette culture des populations indiennes qui vivent de l'artisanat et de l'élevage, c'est tellement en écart avec la Bolivie d'aujourd'hui.

DSC04292

Voici la cathédrale de Sucre, aussi blanche que tous les autres monuments de la ville

DSC04329

L'université Saint François Xavier, la 2ème université qui fut créée en Amérique latine

DSC04297

La ville vue d'un peu plus haut

J'en ai également profité pour revoir du pays ; l'alliance française diffusait le film des poupées russes et ça fait vraiment du bien après quelques mois de voir un film en français. Par contre je suis allé après au restaurant français, histoire de rester dans le thème mais là grosse déception, il n'y avait que les noms de français et puis ça m'a fait de la peine de voir tous ces boliviens endimanchés qui pensaient avoir le privilège de gouter à de la cuisine française, les pauvres s'ils savaient...

En tous cas moi j'ai élu mes quartiers pour le déjeuner au marché central, c'est vraiment bon et à des prix défiants toute concurrence (1€ le repas complet), par contre il ne faut pas se formaliser de ce qu'on trouve dans sa soupe.

DSC04335

Pour compenser cet accès de chauvinisme, je suis allée le lendemain voir un spectacle de danses folkloriques et contemporaines boliviennes dans le cadre de la journée mondiale de la danse, très divertissant tout ça !

Ici le 1er mai est très festif, les gens revendiquent mais en fanfarre et habillés de leurs plus vêtements, c'est très chouette à voir

DSC04387

DSC04389

 

Avec tout ça j'ai un peu trainassé parce que la ville me plaisait bien et parce que je voulais assister au plus fameux marché de la Bolivie, qui n'a lieu que le dimanche. J'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus typique mais c'était chouette quand même et toujours très coloré, surtout les habits traditionnels indiens.

DSC04398

Pas facile de prendre des photos sans être menacée par un jet de mandarine mais bon c'était tellement joli toutes ces couleurs...

DSC04421

Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu en retard niveau lecture de ton blog!<br /> et encore de très belles photos...<br /> Super le défilé du 1er mai, ça n'a rien à voir avec chez nous...<br /> et ça me fait penser un peu au festival folklo de Martigues ! d'ailleurs, cet été, je me contenterais de ça ! pas comme FX :)<br /> gros bisous Vanessa !<br /> <br /> PS : tu abuses pour hier soir, on t'a attendu pour boire l'apéro avec FX et Fab ! du coup on a du manger ta part de pizza :)
M
de decouverte en decouverte, je suis ton parcours de vacances avec une vive attention, je guette, je decouvre toujours avec le meme plaisir les photos, ton ressenti, l'histoire de l'endroit ou tu passes ! quelle merveilleuse aventure vis tu là !! a bientot pour la suite<br /> gros bisous , je pense bien a toi ....<br /> Gaelle
F
Attends cette photo du marché est splendide... c'est sans commune mesure par rapport au marché d'Aix !<br /> Ca me tente fort cette Bolivie... de plus en plus ... et puis il y a MON université non ;-)<br /> <br /> Moi je suis avec ton blog comme devant ton assiette de soupe sur la photo : je dis "encore-encore-encore-encore"<br /> <br /> Bon mâche bien avant d'avaler pour ne pas t'étrangler :-)
Newsletter
Publicité
Publicité