Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
21 février 2010

Le bout du monde

Même si mes bagages ont voyagé avant moi à cause d´une erreur sur mon nom et que mon avion a eu 3h de retard, je suis finalement arrivée à Ushuaia "la ville de la fin du monde" le 19 février. Cet avion loupé m´a permis de rencontrer un argentin très sympa vivant à Rio Grande qui est la grosse ville industrielle de la Terre de feu. J´ai également rencontré Céline une française qui voyage depuis déjà 8 mois et pour 7 mois encore. L´arrivée en avion au dessus d´Ushuaia était vraiment sublime. Ushuaia est une petite ville faite de maisons de toutes les couleurs. J´ai eu droit à une visite guidée privée par la personne la plus connue de la ville... enfin c´est ce qu´il m´a dit...

DSC01811

ça c´est Ushuaia

DSC01812

Et ça c´est mon "guide privé" à Ushuaia, ce doit être sa millième photo prise devant ce panneau, mais c´est bueno !

Le soir les couleurs du canal de Beagle sont en même de temps ternes mais complètement exceptionnelles ; c´est peut-être le côté mythique du lieu qui est impressionnant.

DSC01837

2 argentins et un espagnol en vacances ont généreusement proposé de nous emmener au parc national de la Terre de feu ; et j´ai même réussi à me faire passer pour une argentine ; ce qui a divisé le prix de l´entrée par 5 car ici tout est plûtôt très cher et le moindre pesos économisé est bon à prendre... je crois que je ne gouterais pas un steack avant quelques temps mais c´est sympa de trouver tout plein de combines pour économiser un peu (sauf la nuit que j´ai passé dehors pour économiser une nuit d´hotel).

DSC01945

ça c´était notre campement de fortune

Bon vous n´allez pas me croire mais je vous promets, je me suis baignée dans la mer du bout du monde, c´était froid (pas plus de 10 degrés) mais ca allait quand même... preuve à l´appui une fois que j´aurai récupéré les photos !

Sinon ce matin petite randonnée jusqu´au glacier martial et cet après midi, j´ai été voir les pinguoins, la façon dont ils marchent est vraiment très drôle !!

DSC01841

DSC01870

L´ïle des cormorans et des lions de mer du bout du monde...

DSC01882

Le phare du bout du monde...

DSC01919

DSC01921

Et ça c´est les pimguoins du bout du monde...

Publicité
Commentaires
L
Coucou Vaness,<br /> Bravo pour ton blog : c'est génial de te suivre et de voir toutes tes photos; tu nous fait voyager ... en plus, je reconnais l'atmosphère de l'Amérique du Sud !<br /> Bises
A
Coucou Vaness!<br /> <br /> waouhhh tes photos et récits de ton voyage ! Tu nous donnes envie de réserver un billet pour venir te rejoindre :-)<br /> Et surtout les 2 pinguins qui se sont des bisous sur le bec : tu nous les ramène dis ???<br /> <br /> profite en bien, remplis ta tête de toutes ces belles choses pour tout nous raconter à ton retour.<br /> <br /> bisous miss !<br /> Audrey
M
olà,<br /> nul doute tu as plongé dans l'eau à 10 degré. je me souviens du bain du jour de l'an à Marseille. Tu fais déjà parti des stars peoples, tu fréquentes la gente masculine VIP.....<br /> les photos sont magnifiques.. vivement les prochaines.<br /> milles pensées<br /> Mélanie
M
Coucou !!<br /> Et ben ça a l'air de bien se passer, c'est cool ! En tous cas les photos sont magnifiques, merci de nous les faire partager !!<br /> Mais euh ... T'es sûre qu'il est pas connu dans tout Ushuaïa pour ses délits ton guide, parce qu'il a l'air échappé de la prison locale avec sa veste et son bonnet rayé ?? ;o)<br /> Profites bien, biz ! Marie
G
Ciao Vanessa,<br /> content de lire tes nouvelles.<br /> <br /> A propose: en italie cette type des pinguins on appelle pulcinella vu que ils renseble a la mask italienne de pulcinella et en plus quand tu les a photografe tu etais en plain Carneval !!!<br /> <br /> a bien tot Gianvito
Newsletter
Publicité
Publicité