Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
17 février 2010

Enfin arrivée a Buenos Aires

Il était temps car plus de 40h de voyage, c´est assez épuisant, c´est surtout que ce n´était pas prevu que je loupe ma correspondance à Sao Paulo à cause de la neige à Madrid et que tous les avions soient pleins les 12h suivantes. Et me voila confinée pendant plus de 12h dans la zone des transferts internationaux, un peu comme dans un certain film où le mec reste coincé pendant 10 ans car il n´a plus de passeport... bon j´en rajoute un peu mais quand meme!

Bon fimalement j´ai pu trouver une auberge de jeunesse bien sympathique sans avoir réservé et en arrivant à 1h du matin.

A première vue Buenos Aires me fait un peu penser à Paris... enfin juste un peu. En tous cas très sympathique balade dans les rues animées des quartiers du centre ville ; le micro centro est le plus vivant en pleine journée. Le musée de la banco de la nacion apprend plein de choses intéressantes sur la gigantesque inflation et les crises financières qu´a connu le pays. J´ai également bien aimé le quartier de puerto madero qui devait être le port maritime de Buenos Aires mais qui finalement est devenu un quartier d´affaires.

DSC01792

La fameuse Banco de la Nacion

DSC01793

Le quartier typique de San Telmo avec ses rues pavées

DSC01797

Puerto madero construit autour du rio del plata, on dirait Bercy... non mais je persiste Buenos Aires a de grands airs de Paris

DSC01807

De l´art de rue argentin caché derrière un hard rock café, finalement c´est pas mal de se perdre un peu

J´ai également repéré l´adresse de l´ambassade de France qui pourra me servir par la suite...

Publicité
Commentaires
T
cher vanou,je suis très heureux que tu sois bien arrivé;ton blog donne très envie de partir mais j'attendrais mon tour.A bientot;je t'embrasse bien fort.
F
eh ben 40h pour se retrouver à paris alors que le TGV y va en 3h !<br /> Et puis de la neige à madrid ?! Non vanesh tu n'exagères pas un peu ?<br /> Cool tu as l'adresse de l'Ambassage, as-tu repéré aussi le Mc Do ?<br /> <br /> Bises d'Europe !<br /> On attends la suite avec des aventures plus réalistes ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité