Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
5 avril 2010

Si tous les déserts étaient comme ça...

San Pedro de Atacama, petit bled où cohabitent plus de touristes que de locaux mais fort sympathique, j'y suis d'ailleurs restée presque une semaine. J'y ai retrouvé Cyrille, le pote de mon pote Jérôme, qui fait le tour du monde, bon timing je dois dire car c'était pas évident que l'on tombe à la même date au même endroit. Histoire de bien démarrer cette semaine désertique, nous nous sommes lancés dans une petite balade à vélo, 25km uniquement de montée, 1100m de dénivelé pour arriver à 3500m d'altitude, sous un soleil permanent mais quel plaisir de faire 25km de descente par la suite et puis sur une très jolie route.

DSC02839

Je vous présente Cyrille et sa bicyclette

DSC02825

Une oasis dans le désert...

DSC02844

Par contre, il n'a pas plu depuis 2006 mais sait-on jamais... ("lluvia" étant la pluie)

J'ai tellement aimé cette escapade à vélo dans le désert que me voila repartie le jour suivant à bicyclette pour un circuit de 40km dans la vallée de la lune, c'est chouette cette impression de liberté que ça donne et puis ça me fait faire un peu de sport c'est pas si mal !

DSC02942

DSC02961

Paysage lunaire vraiment magnifique, ça m'a vraiment bien plu

DSC02983

C'est moi sur ma bicyclette, j'ai quand même réussi à prendre seule la photo du 1er coup, bien joué !

Un programme bien chargé a suivi le lendemain, levée à 3h30 pour aller voir les geysers de Tatio, qui apparemment sont plus impressionnants au petit matin et c'est vrai que le spectacle de toute cette eau bouillonnante qui sort du sol est vraiment beau à voir, ça donnerai presque envie de s'y baigner, par contre à 7h du matin à 4300m d'altitude, il fait quand même vraiment froid.

DSC03010

Un des nombreux petits cratères

DSC03022

De loin ça donne ça

DSC03032

Le soleil se lève peu à peu et ça fait du bien parce que ça réchauffe !

DSC03051

ça donne envie de se baigner mais 85º c'est un peu chaud...

DSC03113

Et voila le village gigantissime de Machuca avec ses 9 habitants...

Aux geysers, un guide m'a proposé de l'accompagner aux lagunes d'eau salée en moto, je n'aime pas trop mais c'est proposé si gentiment, gratuit et puis c'est un nouveau moyen de transport pas encore essayé. C'est assez drôle de se baigner dans l'eau très salée (moins que la mer morte bien sûr), mais un peu plus difficile de nager, vraiment difficile...

DSC03134

J'ai investi dans 2 nouveaux tee-shirt et un jean, c'était important de le signaler !

DSC03142

DSC03150

La petite boule de sel au premier plan, c'est un nid de flamant rose, mais est ce que ça dort sur une patte comme les poules ? faut que je me renseigne...

Et voila dernier jour très sympa en allant vers le salar de Tara, beaucoup moins touristique que le reste des sites. Nous sommes donc monté à 4800m d'altitude, tout juste sortis du bus, 4 personnes qui s'évanouissent les unes après les autres, vraiment impressionnant, pour ma part pour l'instant l'altitude ne me fait presque rien, peut-être à partir de 5000m, enfin on verra pour la suite. En tous cas très jolie journée malgré les sauvetages in extremis et autres petites blagues, c'est un bon avant-goût du salar d'Uyuni en Bolivie.

DSC03198

DSC03212

DSC03239

DSC03264

Il y a de drôles de formations rocheuses... apparemment ce serait lié à la fonte des glaciers et à l'accumulation de sédiments... c'est difficile à imaginer que ce désert si sec était avant un glacier, vivement le réchauffement climatique...

DSC03266

ça fait quand même 60m de haut !

DSC03302

Depuis le temps que je voulais contempler des flamants roses, vraiment très beaux... mais très timides... la rançon de la gloire...

DSC03318

Joli dégradé de couleurs

Publicité
Commentaires
C
Et bien, après tes milliers de kilomètres à pieds, maintenant c'est au tour des milliers de kilomètres en vélo... en même tps je suis certaine que le charmant jeune homme t'a motivé :)<br /> merci de nouveau pour ces photos splendides ! je vois que tu restes une fille tout de même et que tu as pensé à faire les boutiques ;)<br /> PS : pour les flamants roses.. la Camargue c'est moins loin !<br /> bisous !<br /> @++
M
bon comme d'hab un vrai regale de te lire...<br /> j'ai bien ri sur ta peception de formation rocheuse,j'aurai pensé a la meme chose ....hihihihi<br /> bon toujours aussi beua les paysages que tu traverses, cela me fait drolement rever ...<br /> continue bien, je vois que tu profites, rencontre et tout et tout, c'ets ce qui compte.<br /> bisous a bientot de lire la suite ,l'aventuriere..
T
Tes voisins dans le bus tombent comme des mouches, alors que tu pédales même pas essouflée dans des cols hors catégorie... Quelle santé insolente, te voilà bientôt parée pour les 6000 péruviens !<br /> <br /> Tu devrais également adorer le salar de Uyuni, même si sa blancheur aveuglante risque de te rappeler la neige alpine...<br /> <br /> Continue de nous tenir au courant, à bientôt !<br /> <br /> <br /> Thomas
F
On ne s'ennuie pas avec tes aventurez !<br /> Bon je comprends tes chutes à vélo si tu te prends toi même en photo totu en pédalant... tu nous expliquera ça quand même car ça reste mystérieux tes trucages photo... et cyrille avec son vélo bleu flic... il ne peut pas t'aider... ?<br /> <br /> Moi je ne comprends plus rien à tes aventures... tu regardes la lune au télescope, puis tu pédales sur un paysage lunaire... mais tu as aussi testé la fusée comme moyen de locomotion ???<br /> En tous cas il vendent de joli tee-shirt sur la lune... c'est bon marché la-haut ?<br /> Bon c'est bientôt la nouvelle lune,pense à acheter des piles !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité