Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
23 mars 2010

Gastronomie, oenologie et bains thermaux...

Je poursuis ma remontée vers le Nord et je dois dire que c'est bien agréable, le climat est parfait, beau temps et chaleur estivale tous les jours mais surtout je dérive grandement vers le luxe. Au programme de mon escapade à Mendoza, j'ai eu droit à un charmant hôtel avec jardin et piscine (dans lequel j'ai retrouvé 3 filles rencontrées à Bariloche et une fille rencontrée à Ushuaia... le monde est petit...), une visite des vignobles et une dégustation des vins argetins (notamment le fameux Malbec dont les ceps sont directement importés de France), des cours de cuisine dans un magnifique restaurant et des bains thermaux en plein air, que demander de plus ! En tous cas j'ai vraiment adoré les cours de cuisine et puis c'était si bon de pouvoir déguster tout ca avec du bon vin (bien sûr moins bon que le vin francais!)

DSC02680
Les raisins n'attendent qu'on les ramasse et les mette en bouteille... oui il y a aussi la fermentation et tout le reste bien sûr. En tous cas visite super intéressante d'un grand vignoble et de toutes leur installations

DSC02690
...sans oublier la dégustation...

DSC02692
Et voila encore un verre vide à la main... je ne comprends vraiment pas...

DSC02697
Je travaille dure pour préparer le repas

DSC02706
... à table...

DSC02708
...miam... je comprends pourquoi tous les gens m'avaient dit que j'allais adorer Mendoza...

Publicité
Commentaires
C
pfff ! pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour visiter des caves et boire du vin ! il y a les mêmes en mieux à 5 min d'aix :)<br /> hihihi !<br /> tu as bien mérité ces moments de détente après tes longues marches !<br /> bisous<br /> A+
F
Ah je pense que tes pieds sont oubliés (j'espère qu'ils vont mieux en tous cas !)<br /> Bien bien ce reportage gastonaumique qui nous mets une fois de plus l'eau à la bouche au sens propre cette fois ci !<br /> Pétris pas trop la pâte tu vas te faire des ampoules au mains cette fois !
Newsletter
Publicité
Publicité