~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~

26 avril 2010

Les contrastes de l'altitude

Après une très jolie route de montagne, me voila à Potosi, la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde, soit à 4090m d'altitude ; ce qui serait bien évidemment complètement impensable en France, à cette altitude je crois qu'il n'existe...
22 avril 2010

La Bolivie, meme pas peur

Après un rapide aller-retour entre l'Argentine et la Bolivie, je suis finalement arrivée en Bolivie. La différence avec l'Argentine est quand meme bien frappante ; on sent que ce n'est pas le meme niveau de vie. En tous cas on retrouve la meme sympathie...
15 avril 2010

Les montagnes aux 36 couleurs

Après ces quelques semaines au Chili, me voila de retour en Argentine pour la dernière partie de mon périple dans ce si joli pays. Tout le monde m'avait vanté les charmes de Salta et je dois dire que c'est une jolie ville à l'architecture coloniale bien...
5 avril 2010

Si tous les déserts étaient comme ça...

San Pedro de Atacama, petit bled où cohabitent plus de touristes que de locaux mais fort sympathique, j'y suis d'ailleurs restée presque une semaine. J'y ai retrouvé Cyrille, le pote de mon pote Jérôme, qui fait le tour du monde, bon timing je dois dire...
29 mars 2010

Des étoiles et des pierres précieuses

Finalement j'ai décidé de rester au Chili avant de retourner au nord de l'Argentine. J'avais prévu de visiter un des grands observatoires astronomiques du Chili mais malheureusement les dates ne coincidaient pas... vraiment déçue mais ça me fera une bonne...
26 mars 2010

Une ville aux mille couleurs

Après le passage du Christ rédempteur, je me retrouve encore une fois au Chili, j'ai un peu hésité suite au tremblement de terre mais la ville de Valparaiso n'a quasiment pas été touchée donc je peux y aller sans crainte. Cette ville est incroyable, complètement...
23 mars 2010

Gastronomie, oenologie et bains thermaux...

Je poursuis ma remontée vers le Nord et je dois dire que c'est bien agréable, le climat est parfait, beau temps et chaleur estivale tous les jours mais surtout je dérive grandement vers le luxe. Au programme de mon escapade à Mendoza, j'ai eu droit à...
21 mars 2010

La chasse aux volcans

Encore une fois un grand saut à travers l'argentine, j'ai quitté la région des lacs pour me rendre en bus (20h) à Malargue dans la région des vins de Mendoza. Cette étape va me permettre d'aller savourer la vue des innombrables volcans, plus de 800, du...
18 mars 2010

Plus de pieds mais des idées...

Malheureusement le petit trek à El Bolson n'a pas arrangé la santé de mes pieds, donc petit détour au centre médical pour soigner l'infection et un peu de repos obligé en attendant la guérison. Cependant tous les moyens sont bons pour se déplacer, et...
12 mars 2010

Trouver refuge

El Bolson m'intrigait, après avoir entendu parler de sa population hippie et de sa fabrication de bière artisanale, il fallait donc que je m'arrête et puis finalement ça fait du bien après 30h de bus ! J'ai donc trouvé un petit hôtel conforme à la description...
7 mars 2010

La fonte des glaciers ne cesse d'étonner

Toujours en patagonie, je ne pouvais manquer de faire un saut dans la ville supra touristique d'El Clafate mais qu'importe c'est pour aller voir l'impressionnant glacier Perito Moreno, qui du haut de ses 60m domine le lago argentino. J'ai donc passé 7h...
1 mars 2010

3 souris, du chocolat et une tente !

Après une nuit passée dans les rues d´Ushuaia, 3 bus et 18h de trajet entre Ushuaia et Puerto Natales, me voila arrivée en Patagonie Chilienne. Finalement le trajet ne m´a pas paru si long que ça, j´ai adoré les paysages avec les paturages, les moutons,...
21 février 2010

Le bout du monde

Même si mes bagages ont voyagé avant moi à cause d´une erreur sur mon nom et que mon avion a eu 3h de retard, je suis finalement arrivée à Ushuaia "la ville de la fin du monde" le 19 février. Cet avion loupé m´a permis de rencontrer un argentin très sympa...
17 février 2010

Enfin arrivée a Buenos Aires

Il était temps car plus de 40h de voyage, c´est assez épuisant, c´est surtout que ce n´était pas prevu que je loupe ma correspondance à Sao Paulo à cause de la neige à Madrid et que tous les avions soient pleins les 12h suivantes. Et me voila confinée...
28 décembre 2008

Une excellente invitation à passer noël en Egypte...

On en redemanderait, une semaine tous frais payés à Hurghada au bord de la mer rouge, mais surtout entourée de toute la famille pour les fêtes de noël Ils avaient un peu peur les petiots que le père noël ne vienne pas jusqu'ici mais très discrètement,...

Petite particularité Egyptienne : ici les

Petite particularité Egyptienne : ici les chameaux carburent au coca... ce qui explique leur acoutrement un peu bizarre...

Comme chaque année, petit voyage en novembre qui permet de passer l'hiver de façon sereine! alors pour l'occasion nous allons vers les îles ensoleillées du cap vert. Il y a 9 îles en tout, mais ce coup-ci, direction l'île de Santo Antao Enfin en route...

Première randonnée dans la vallée de Cha de Pedra jusqu'à Ribeira Grande, et là forcément il faut reprendre le rythme de la randonnée, bon allez dans 1 ou 2 jours on sera au point pour faire du maxi dénivelé

Les balades dans les vallées nous permettent de réviser la florologie, tant oubliée dans nos grands espaces urbains ! Le bananier ne donnera naissance qu'à une seule fleur Des feuilles de tabac... ça n'a pas l'air si mauvais vu comme ça Des langues de...