~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
1 avril 2013

Mouette-stein

Je reprends la route le lendemain. Cette fois-ci je voyage avec une autre compagnie de bus, le chauffeur ne parle quasiment pas, alors que jusqu'à présent chaque trajet en bus était un one man show. C'est comme ça que j'ai appris qui était véritablement...
25 mars 2013

Duel entre volcans... le mystère reste entier...

J'avais prévu de repasser mes 3 dernières semaines sur la côte Est de l'île du Nord mais ce ne sera finalement que 8 jours. Je n'ai pas envie de voyager à toute vitesse, je sélectionne donc les 2 endroits que j'ai le plus envie de visiter : le Tongariro...
20 mars 2013

C'est le début de la richesse

Kaikoura se situe sur la côte Est au Nord de l'île du Sud. Les courants particuliers dans cette région font que la côte est traversée par une multitude de dauphins, de baleines, d'otaries et quelques pinguoins. Avant d'arriver dans la ville de Kaikoura,...
16 mars 2013

Bleu glacier ou bleu piscine ?

A l'origine j'avais prévu de faire une sorte de 8 : descendre par la côte Ouest puis remonter par la côte Est, sauf que les fameuses "Southern Alps" se trouvent au milieu de l'île du Sud, je retourne donc à Queenstown pour prendre la route vers Mont Cook...
9 mars 2013

Les yeux jaunes des pinguoins

Après une semaine passée du côté de Te Anau, il est temps de reprendre la route, il ne me reste que 4 semaines et il faut que je remonte toute l'île du Sud et une grande partie de l'île du Nord jusqu'à Auckland... Toujours est-il qu'il faut prendre le...
2 mars 2013

La Milford road, de long en large mais surtout de travers

Toujours un lac entouré de montagnes mais dans la ville bien plus calme de Te Anau. L'hotel dans lequel je séjourne est en pleine campagne, c'est très agréable surtout qu'il y a des vélos à disposition pour se rendre au centre ville. J'ai 3 jours devant...
22 février 2013

Aussi beaux à voir qu'à déguster...

Je continue ma descente vers le Sud, il faut que je m'agite un peu, le temps passe si vite et finalement je vais probablement devoir sauter des étapes pour être dans les temps. Toujours est-il que même si j'accélère un peu, je continue à profiter tranquillement...
14 février 2013

3 jours par semaine mais bon dieu qu'elle est belle

Je me suis encore une fois un peu plantée sur les dates (forcément en vacances, un jeudi ressemble de très près à un samedi), je vais donc passer 3 jours à glandouiller à Nelson. Pour le moment c'est un peu le thème principal du voyage, c'est tellement...
4 février 2013

Une capitale méconnue - Episode 2

Après un rapide passage à Palmerston North sans grand intérêt, je file à Wellington, la petite capitale de la Nouvelle Zélande. C'est également la porte d'entrée pour aller sur l'île du Sud. L'ambiance est détendue, il fait beau (ce qui apparemment n'est...
27 janvier 2013

Apprendre l'allemand... j'y repenserai à l'occasion...

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, mes chaussures de rando sont bien cachées au fond du sac, il est temps de leur faire prendre l'air surtout que j'ai rencontré 3 allemandes et un suisse qui sont motivés pour l'ascension du mont Taranaki,...
22 janvier 2013

Comme à la maison

Leslie sera mon 2ème bon samaritain qui me ramènera de Leigh, cette fois-ci c'est un peu plus long mais l'objectif est atteint, je suis à l'heure pour le bus qui m'amène à Whangarei (un peu moins de 100km au Nord d'Auckland). Je suis accueillie par une...
17 janvier 2013

Un voyage improvisé

Après 46h de voyage interminables entre Saint-Raphaël, Paris, Londres, Guangzhou, me voilà enfin arrivée à Auckland... pour une fois, aucun problème de train ni d'avion, seulement quelques heures d'attente supplémentaires à l'aéroport d'Auckland, apparemment...