Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
17 janvier 2013

Un voyage improvisé

Après 46h de voyage interminables entre Saint-Raphaël, Paris, Londres, Guangzhou, me voilà enfin arrivée à Auckland... pour une fois, aucun problème de train ni d'avion, seulement quelques heures d'attente supplémentaires à l'aéroport d'Auckland, apparemment les douaniers ont vu en moi un trafiquant de drogue, ils m'ont interrogé pendant plus d'une demi-heure puis ont passé mes bagages au peigne fin. Ils trouvaient que c'était très courageux (enfin courageux est le mot qu'ils ont employé mais louche aurait été plus approprié) de ma part de venir seul, sans contact sur place, sans idée sur son itinéraire et sans avoir réservé d'hotel... je n'y peux rien c'est ce qui s'appelle un voyage improvisé !


C'est vrai qu'ils n'avaient pas tort sur un point, j'ai failli passer ma 1ère nuit dehors, après 5 échecs sucessifs, j'ai finalement réussi à trouver un hotel miteux mais le principal reste d'avoir un toit sur la tête. Donc note pour la suite : essayer de réserver un minimum (même si j'ai horreur de ça et qu'il n'y a pas un concert des Red Hot Chili Peppers tous les jours...).


Vu que le voyage est court (seulement 2 mois et demi), je vais essayer d'optimiser un peu mon temps. Je ne me suis donc pas éternisée à Auckland, surtout que j'y repasse au retour. Auckland est une ville plutôt sympa, c'est la plus grande ville de Nouvelle Zélande mais forcément à l'échelle d'un petit pays, c'est loin d'être la cohue, on croise des gens de toutes origines. Ce qui m'a aussi pas mal étonné ce sont les volcans en pleine ville, il y en a plus de 50 autour d'Auckland, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser un cratère au détour d'une rue... Ma visite à l'Auckland museum m'a un peu rassurée ; la probabilité qu'un volcan se réveille dans les 5000 ans à venir n'est que de 15 à 60%, donc étant donné que je ne reste que 3 jours, ça donne une probabilité plus que raisonnable de se momifier dans une coulée de lave...

 

DSCN3614
2 des cratères vus du Mont Eden

DSCN3602
Jardin d'été de l'Auckland Domain

Ma seconde journée a été consacrée à l'ascension du mont Rangitoto, sur une île toute proche... en fait ce n'était pas vraiment une ascension, juste une balade pour se mettre en jambe. J'ai essayé de repérer quelques oiseaux farceurs cachés dans les arbres, de ne pas me perdre dans les méandres des grottes formées par les coulées de lave et évité de me faire décapiter par des fougères.

DSCN3643

DSCN3635

Il est temps de s'évader un peu plus, ma prochaine destination sera donc Leigh, j'avais prévu d'y rester 2 jours mais cette fois-ci j'ai eu la bonne idée d'appeler, j'y resterai donc une seule nuit. Leigh est une petite ville, il n'y a donc pas de bus la desservant mais quoi de plus économique et de plus convivial que de l'auto-stop. Je fais donc ma 1ère expérience d'auto-stop dans un pays étranger. 5 minutes après avoir confectionné ma magnifique pancarte, un charmant jeune-homme s'arrête, très sympa mais un peu effrayant tout de même, je n'arrive toujours pas à m'habituer à la conduite à gauche, même en temps que piéton je ne sais jamais où regarder ni dans quel sens me mettre... espérons que les automobilistes m'évitent la fois où je n'aurai pas regardé au bon endroit...


Leigh est une charmante petite ville sur la côte Est au Nord d'Auckland. L'idée d'aller épier les poissons dans une réserve marine (la goat island marine reserve) m'a tout de suite séduite. Finalement il n'y avait pas tant de poissons que ça mais ils étaient énormes, joliment colorés avec des plantes marines assez différentes des posidonies qu'on rencontre en méditerrannée, ajouté à ça un paysage cotier magnifique. Par contre l'eau était glacée, d'autant plus que le soleil avait régulièrement tendance à vouloir se faire la malle pour laisser place à la pluie... un vrai temps breton. Depuis que je suis arrivée, je ne cesse de penser à ce dicton breton : si le temps ne te convient pas, patiente 5 minutes... J'ai d'ailleurs enquêté à ce sujet auprès de pas mal de locaux, certains me disent qu'avant que j'arrive le temps était magnifique... un peu facile comme réponse... une autre personne m'a dit qu'en fait c'était un temps typique de la fin du printemps (les spring falls) alors que je pensais que c'était la fin de l'été... eh non apparemment on est au début de l'été, sauf qu'on touche à la fin des vacances d'été... c'est louche tout ça, il va falloir que je continue mes investigations...

DSCN3659

DSCN3664

Image%207%20Snapper%20at%20Goat%20Island%20marine%20reserve


A Faire : ne jamais se séparer de sa Goretex

A Ne Pas Faire : répondre avec détachement aux questions des douaniers, ne pas réserver d'hotel en arrivant un soir de grande affluence et se retrouver dans un hotel miteux (précisément le Cozy Backpackers, au cas où vous auriez l'idée d'y aller...) avec une camarade de chambre américaine qui pense avoir été envoyée ici par Dieu parce que "God is amazing"...

Publicité
Commentaires
A
J'adore te lire ahahaha!!! J'aurais aime etre une petite souris pour epier la scene avec nos amis les douaniers^^ Sais pas pourquoi, je t'imagine bien haussant les epaules :)<br /> <br /> Impressionnant comment tu rencontres des gens de partout si facilement!<br /> <br /> Profites bien! Gros bisous!
E
Ton séjour commence bien petite Vanessa........ la visite des grottes devait être intéressante.<br /> <br /> Bon voyage!
F
Bon voyage !<br /> <br /> Je voulais juste être le premier à poster<br /> <br /> Grosses bises !
Newsletter
Publicité
Publicité