Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~* Bienvenue sur le Blog de Vanesha *~
21 août 2012

Ce n'est que le Queyras mais tout de même !

Où suis-je ? ah oui c'est vrai... on est samedi quand même...zzzzz... vivement la fraicheur des montagnes... zzzzz...

Je vous passe le réveil difficile, une barrière qui a voulu m'agresser, le café obligatoire en arrivant à Aiguilles, village typique du Queyras et lieu de départ de notre randonnée. Puis nous voila partis pour l'ascension, ça grimpe fort et vite dès le départ (et là on ne remerciera jamais assez la Nico-mobile), puis le rythme est plus lent... bien sûr il est déjà midi, le soleil est de plomb mais cela n'entame pas notre enthousiasme ; Nicolas nous a promis déjeuner, sieste et baignade au sommet. Finalement le 1er lac sera un peu trop frisquet.

DSCN3201

Ce qui ne nous empêchera pas d'étudier en détail la vie poissonnière et grenouillère...

DSCN3210

Le 3ème lac (le plus haut mais le plus chaud) aura la faveur de tous... je me suis régalée...

DSCN3221

En fin d'après-midi, nous repartons à l'assaut des sommets, tout du moins à l'assaut du petit Rochebrune et de ses 3078m. Nous laissons Mathieu en charge de préparer le campement. On aurait peut-être dû confier cette tâche à quelqu'un d'autre... pauvre Mathieu...

L'accès au sommet n'est pas facile, la roche s'effrite, le sol est glissant mais là, Oh miracle, une très bonne récolte de génépi et une vue à 360° sur tous les sommets des Alpes.

DSCN3230

DSCN3235

Presqu'arrivés au campement, les moutons nous accueillent de leurs bêlements enjoués. La bergère ne laissera pas indifférents mes camarades... même si aucun d'eux n'osera faire de visite nocturne de la bergerie.

DSCN3243

DSCN3255

L'apéro se prolongera jusqu'au bout de la nuit. La bière associée au vin rouge, au ricard, au rhum et au génépi aura des effets nocifs... mais j'ai quand même réussi à retrouver le campement malgré les indications trompeuses de Stephiou... par contre Mathieu n'aura pas eu cette chance, retrouvé inerte le lendemain matin, au même endroit où il s"était éteint la veille. Une petite lueur de conscience lui aura tout de même évité de glisser dans le ravin...

Ce long apéro nous aura permis d'évoquer la bergère sous toutes ses coutures, de ré-écouter un très bel enregistrement des bêlements mais surtout d'admirer le ciel étoilé en charmante compagnie... espérons que les étoiles filantes auront exaucé nos voeux... c'était ma 1ère nuit à la belle étoile et je dois dire que j'ai adoré le spectacle.

Au petit matin, les marmottes se manifestent... euh il n'est que 6h30... celles-ci n'ont pas dû avoir connaissance de l'expression "dormir comme une marmotte"...

Nous nous animons peu à peu... difficilement pour certains... puis nous partons vers le grand Glaiza (3293m), chacun à son rythme. J'aurai eu le plaisir de ne pas me faire doubler par les 3 jeunes italiens qui me talonnaient. Il y a encore une très belle vue du sommet mais mon appareil est hors service... dommage...

2nde pause déjeuner/ baignade au bord d'un lac (en fait c'était plutôt une piscine à débordement privative avec vue sur les montagnes!). L'eau est fraiche mais ça fait du bien. Nous ne tarderons pas, l'orage menace et nous n'irons pas non plus jusqu'au sommet du Bric Froid. Pour finir une descente de la mort nous attend, 1000m de dénivelé. Les chèvres du groupe (Mathieu, Jean-Michel et Philippe) sont loin devant ; ils avoueront quand même que ce n'était pas si facile. Derrière ça rame un peu plus, en témoignent mes courbatures qui dureront presque 2 jours. Apothéose finale dans la fontaine du village, l'eau est glacée mais ça fait du bien !

Nota pour mes fidèles lecteurs du blog : je sais ce n'est pas très exotique, ce n'est que le Queyras mais j'ai quand même mis un pied en Italie donc on fera une exception pour cette fois et promis je rechausse le sac à dos très prochainement !

Publicité
Commentaires
V
ça fait long pour moi aussi, presqu'une année sans voyages, la reprise de mes études m'a tenue éloignée de mon sac à dos, j'ai hâte de repartir...<br /> <br /> bises
G
ah ca faisait longtemps ...:)<br /> <br /> toujours aussi sympatique le recit de tes aventures .. j'adore ..<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité